Lutter efficacement contre les
violences sexistes et sexuelles en milieu professionnel

Constat (*) :

1 femme sur 5 est confrontée à une situation de harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle.
Seulement 5% des cas sont portés devant la justice.
20% des femmes et des hommes déclarent connaître au moins une personne ayant été victime de harcèlement sexuel dans le cadre de son travail.
82% des employeurs n’ont pas encore mis en place d’actions de prévention contre le harcèlement sexuel.

Un harceleur profite toujours des moments d’isolement pour importuner, voire agresser sa victime. L’absence de témoins, l’absence de preuves le conforte dans ses agissements et sa conviction qu’il peut agir en toute impunité.

La solution MONSHERIF© vient contrer cette donne. Elle va permettre à la victime d’agir en toute discrétion, donc à l’insu de son harceleur ou des personnes présentes pour :

  1. Stopper une situation avant qu’elle ne dégénère :
    1 clic d’une fraction de seconde sur le bouton MONSHERIF© et ce sont jusqu’à 5 personnes de confiance (collègues, délégués syndicaux…) à proximité géographique immédiate sur le lieu de travail qui sont prévenues simultanément par un sms prérédigé géolocalisé de la nécessité de venir immédiatement mais naturellement à la rencontre de la victime afin d’interrompre une situation qui l’expose de façon vulnérable à son / ses harceleurs.
    #Leclicquirassure
  2. Appeler au secours si la situation le requiert :
    1 double clic d’une fraction de seconde en toute discrétion sur le bouton MONSHERIF© et ce sont jusqu’à 5 personnes de confiance, ou dont c’est le rôle sur le lieu de travail, qui sont prévenues simultanément par une triple alerte géolocalisée de l’urgence à se mobiliser pour porter secours.
    #leclicquisauve
  3. Confondre son / ses harceleurs par la preuve :
    1 clic d’une seconde va activer l’enregistrement audio du téléphone. Ceci va permettre la restitution de preuves disponibles à volonté auprès d’une hiérarchie ou de la direction, voire des autorités judiciaires en fonction de la gravité des faits car la capture de fichier audio est une preuve recevable.
    #Enregistrement

Dans ces cas de violences sexistes et sexuelles en milieu professionnel, la solution MONSHERIF© c’est pouvoir dire STOP. Preuve à l’appui. Et ne plus se retrouver seule dans un parcours judiciaire violent en cas de dépôt de plainte et d’instruction, mais pouvoir obtenir réparation grâce à l’élément qui faisait alors systématiquement défaut : la preuve.

(*) Source IFOP, enquête sur le harcèlement sexuel au travail 2014.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MONSHERIF© le bouton

Compatibles avec smartphones iPhone et Android à l'exception des Huawei*

De l'iPhone 6s à l'iPhone 11 Pro Max Système d'exploitation iOs 13 min.

Versions 5.0 et plus disposant de bluetooth low energy

Hotline : 0806 800 200